domingo, 20 de marzo de 2011

.::. Crepes .::.

Aujourd’hui, on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crepes
On raconte que c’est le Pape Gélase I, qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.
C'est-à-dire, la Chandeleur est une fête religieuse chrétienne officiellement appelée la Présentation du Christ au Temple.Elle est actuellement fixée au 2 février.
Le nom populaire de cette fête en français, Chandeleur.
 
J'ai connu la Chandeleur, mais je n'ai rien su sur le jour des crêpes en France.
Je pense que c'est très intéressante connaître les fêtes typiques d'autres pays, parce que on peut augmenter notre culture. Moi, je crois que c'est curieux et drôle manger des crêpes et allumer des chandelles à minuit.
C'est délicieuse!

No hay comentarios:

Publicar un comentario